Thursday, January 17, 2013

Je souhaiterais être débaptisé et faire acte d'apostasie

C'est après avoir lu ces tweets que j'ai eu un flash. J'ai été un croyant fervant, puis un agnostique sympa. Je suis passé par un stade néo-païen cool, avant de finir joyeux athée. L'église catholique, la plupart du temps, je m'en foutais un peu et restais très catho friendly. Cependant, plus ça allait, plus je me sentais étranger au catholicisme, à cause du revival tradi inspiré par Benoît XVI.

Et là bim ! Je me prends la déférlante haineuse sur le mariage pour tous. Déferlante dans laquelle se retrouvent beaucoup de catholiques influents, à leur tête André XXIII et bien sûr Benoît XVI. Je ne reviendrai pas sur les raisons qui me poussent à fortement soutenir ce projet de loin, d'autres le font très bien. Certains textes sont particulièrement réussis. Mais bref, je ne m'en fous plus. C'est la goutte de trop.



Je me sens aujourd'hui totalement en dehors de l'église catholique. Malheureusement, je suis catholique : j'ai été baptisé, j'ai fait ma communion. Ce n'est plus possible, je ne souhaite plus l'être. je viens d'envoyer ce courrier à mon diocèse :

Bonjour,

j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion solennelle à Bourges.


Ne comprenant pas que les prêtres ne puissent se marier et avoir des enfants,

ne comprenant pas que les femmes ne puissent devenir prêtres,

Étant sidéré par les positions de différents chefs de l'église dont
Benoît XVI et André XXIII sur le mariage pour tous,

ayant été déçu par l'orgueil, le manque d'humanité de certains
catholiques, voyant ces derniers se faire de plus en plus entendre,

étant devenu athée,

je souhaite faire acte d'apostasie et me faire débaptiser.


Pouvez-vous s'il-vous-plaît m'indiquer les démarches à suivre ?

Cordialement,

--
Nicolas Legrand
Il faut comprendre que ce n'est pas que le mariage pour tous, il y a eu un long processus qui m'a éloigné du catholicisme. Je ne suis pas comparable à un croyant catho pour le mariage pour tous. Je peux comprendre que ce dernier veuille rester dans sa foi et sa famille. C'est même plutôt positif qu'il y ait de tels catholiques.

Pour tous les autres, ceux qui sont baptisés, qui ont fait leur communion, ne croient plus en dieu, au paradis, sont écœuré par les positions des dirigeants de l'église catholique, pourquoi ne pas contacter votre diocèse et faire acte d'apostasie ?

No comments:

Post a Comment